Bienvenue à la plateforme d’aide aux décisions GOC HPV!

Sur ce site, vous trouverez des outils pertinents afin de vous aider à prendre une décision éclairée au sujet de la vaccination contre le VPH et de ses avantages pour vous et votre enfant.

Le vaccin contre le VPH nous donne un outil afin de prévenir un nombre important de cancers du col utérin et d’autres cancers, mais toutes les personnes éligibles n’ont pas encore été vaccinées. Le but ultime de ce site est d’entraîner une réduction des taux de cancers du col utérin et des cancers associés au VPH grâce à la prévention et à l’éducation. Les outils ont été conçus sur la base d’une analyse critique des études les plus récentes et revus par des experts en oncologie gynécologique.

La première section vous montre une vidéo éducative comprenant des informations sur les cancers liés au VPH, les facteurs de risque, les informations sur les vaccins, la population ciblée, les effets secondaires ainsi que les inconvénients. La 2ème partie est un tableau d’aide à la décision avec les avantages et inconvénients de la vaccination et de la non-vaccination que vous pourrez évaluer en fonction de l’importance personnel de chaque facteur. Un score final d’utilité vous sera attribué afin de vous aider à décider si la vaccination serait bénéfique dans votre cas. Vous pouvez utiliser ces informations afin de discuter avec votre médecin à propos de la réduction de votre risque face aux maladies liées au VPH.

Finalement, des liens vers des ressources supplémentaires sur le cancer du col utérin et d’autres cancers liés au VPH vous sont disponibles sur la dernière page.

GOC Members Research Articles/Articles scientifiques des membres de GOC

A comparison of disease recurrence between robotic versus laparotomy approach in pts with intermediate-risk endometrial cancer

@TienleT J Song, L Hopkins, M Fung-Kee-Fung, K Lupe, M Gaudet, C E and R Samant

Great 3 days with friends and colleagues defining first steps for transition to Competence by Design for Gynecologic Oncology @Royal_College @Gyne_Oncology @GynMe4

Load More...