À Propos du VPH

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur le VPH en cliquant sur les logos des sites Web de chaque organisation ci-dessous.

La Fédération des femmes médecins du Canada est l’organime fondatrice de la première semaine mondiale de la prévention du VPH. Avec le soutien de nombreuses organisations et personnes, l’organime s’est engagé à prévenir la propagation du virus du papillome humain (VPH) et des cancers qu’il peut causer.

HPV Awareness fait connaître le virus du papillome humain, les vaccins, le dépistage et les cancers liés au VPH, notamment les cancers de la tête et du cou, de la langue, de la gorge, de l’anus, du col utérin, de la vulve, du vagin et du pénis ainsi que la santé sexuelle en général. L’organisme permet aux Canadiens d’avoir des relations plus saines.

Jeune adulte Cancer Canada a été créé en 2000 par Geoff Eaton après son premier défi contre le cancer. La vision de Geoff était axée sur l’éducation et le soutien des jeunes adultes atteint du cancer. Au cœur de cette vision, il y avait sa conviction que le cancer, comme tous les défis de la vie, apporte plusieurs leçons et expériences précieuses.